Avion solaire complète 24

Suisse: Un avion expérimental solarpowered achevé son premier vol d'essai de 24 heures avec succès le jeudi, ce qui prouve que l'avion peut collecter suffisamment d'énergie du soleil pendant la journée pour rester en l'air toute la nuit.

Le test porte le projet Swissled un pas de plus vers son objectif de tour du monde en utilisant uniquement l'énergie du soleil.

Pilote André Borschberg a facilité le Solar Impulse sur le ciel bleu clair du matin sur la piste de l'aérodrome de Payerne à environ 50 kilomètres au sud-ouest de la capitale suisse Berne exactement 9 heures (07H00 GMT).

«Nous avons réalisé que nous voulions plus. Tout le monde est très heureux", a déclaré aux journalistes après l'atterrissage Borschberg.

Vols précédents inclus une brève "puces hop" et un test en vol plus tôt cette année, mais la tentative de cette semaine a été décrit comme un «jalon» par l'équipe et vient après sept années de planification.

L'équipe indique qu'elle a démontré que le plan singleseat peut théoriquement rester en l'air indéfiniment, recharger ses batteries épuisées en utilisant 12 000 cellules solaires et rien que les rayons du soleil pendant la journée.

Mais alors que l'équipe dit cela prouve que Voyage aérien emissionsfree est possible, il ne voit pas la technologie solaire en remplacement de propulsion à jet classique de sitôt.

Au lieu de cela, l'objectif global du projet est de tester et promouvoir de nouvelles technologies économes en énergie.

co-fondateur du projet Bertrand Piccard, lui-même un aéronaute recordbreaking, dit beaucoup de gens avaient été sceptiques que les énergies renouvelables ne pourrait jamais être utilisé pour prendre un homme dans l'air et l'y maintenir.

"Il ya un avant et un après dans les termes de ce que les gens doivent croire et comprendre sur les énergies renouvelables", a déclaré Piccard, ajoutant que le vol était nouvelles technologies peuvent aider à l'épreuve de la dépendance de la société à la rupture des combustibles fossiles.

L'équipe va maintenant commencer à construire un deuxième avion solaire qui sera plus efficace et avoir un plus grand habitacle pour permettre des vols plus longs. L'avion devrait être prêt pour les vols internationaux en 2013, a déclaré Borschberg.

Le vol de roundtheworld sera finalement fait avec cinq arrêts le long du chemin. Mercredi, permettant à l'avion pour profiter du soleil comme il a volé des boucles douces sur les montagnes du Jura à l'ouest des Alpes suisses.

L'avion de custombuilt avec son fuselage mince et l'envergure d'un passager Boeing 777 a réussi à monter à 28 000 pieds (8535 mètres) et atteint une vitesse de pointe de plus de 75 mph (120 kmh).

Borschberg, un ancien combattant suisse 57yearold qui portait un parachute au cas où esquivé turbulence basse altitude et les vents thermiques, enduré des conditions de gel pendant la nuit et a fini le vol d'essai avec un atterrissage de PicturePerfect les acclamations et les cris de centaines de partisans sur le terrain.

"La nuit est assez longue, donc à voir les premiers rayons de l'aube et le retour du soleil le matin qui était un cadeau", a déclaré Borschberg après l'atterrissage.

Borschberg a dit qu'il a fait des exercices de yoga dans le cockpit pour stimuler la circulation sanguine et utilisé des exercices de respiration et un jet d'eau pour rester éveillé, que le plan n'a pas le pilote automatique.

Ancien pilote en chef de la NASA Rogers E. Smith, l'un des directeurs de vol du projet, a salué l'exploit de Borschberg de l'endurance et le succès global de la mission.

"Nous nous sommes retrouvés avec peut-être 20 pour cent plus d'énergie que nous la façon la plus optimiste prévu", a déclaré Smith a dit.

Après avoir terminé les tests finaux sur l'avion après l'atterrissage, Borschberg embrassé Piccard avant de se déboucler délicatement de l'habitacle de la taille de la baignoire, il avait passé plus de 26 heures de séance po

«Quand vous avez enlevé c'était une autre époque", a déclaré Piccard, qui a réalisé la première circumnavigation sans escale du monde en ballon, le Breitling Orbiter III, en 1999. "Vous débarquez dans une nouvelle ère où les gens comprennent que l'énergie renouvelable vous peut faire des choses impossibles. "

Piccard s'est dit confiant de la réussite du vol de nuit contribuerait à assurer les 20 millions de francs suisses (19 millions $) manque encore pour le projet financé en privé avec un budget total de 100 millions de francs (dont 95 millions de dollars).


voir plus imitation de rolex et Graham